Accueil > plan > expérience de cabane > cabane Muelsam
plan de la cabane

Nous sommes une bande de potes de 18 ans, habitant dans la région lyonnaise. Près de chez nous se trouve une petite forêt de robiniers et de frênes. 3 anciennes plates-formes avaient déja été construites sur le site que nous avions choisi pour installer notre cabane.

Les "travaux" débutèrent l'hiver 2003-04 par la construction d'une plate-forme triangulaire (5m-4m-3.5m) à 3m du sol.

Nous avons recouvert la structure de planche de coffrage pour lui assurer la solidité nécessaire. Puis, au fur et à mesure que nous terminions cette plate-forme, nous avons refléchi ou en mettre une autre, puis une autre... jusqu'à se retrouver aujourd'hui avec 5 plate-formes, plus ou moins grandes, plus ou moins hautes mais toutes triangulaires et une terrasse carrée (5m-3m).


“c'est inexpliquable l'ambiance
qu'il y a dans ce lieu...
c'est pas du bonheur qu'on trouve
dans les magasins ou à la télé.“

luxe campagne

Cette cabane est devenue célèbre au point que tout le monde au lycée la connait.

C'est là-bas que nous passons les meilleurs moments, à l'écart de tout, en haut des arbres. On joue de la guitare, du djembé, on fait des bolasses enflammées, on joue aux cartes.

Parfois des gens que l'on ne connait pas sont de passage et ils s'installent un moment avec nous, le temps de boire un verre et discuter un peu. C'est inexpliquable l'ambiance qu'il y a dans ce lieu, mais tout ce que je peux dire, c'est que c'est pas du bonheur qu'on trouve dans les magasins ou à la télé.

plan de la cabane


“ Cette cabane est devenue célèbre au point que tout le monde au lycée la connaît “

Vous aussi, décrivez votre expérience de cabane...

Un grand merci à Muelsam de nous avoir fait connaître l'histoire de cette construction remarquable !
Retrouvez d'autres images de cette cabane sur son blog :
http://muelsam.skyrock.com

Mais voilà, à cause d'un ptit groupe de gens qui ne respectent rien, nous sommes aujourd'hui obligé de la detruire. Quand nous n'étions pas la, ils venaient saloper la foret et voler tout ce qu'il y avait à voler (y compris dans les maisons alentours). Les habitants en ont eu marre et nous ont demandés à contre coeur de la détruire (nous avions de très bonne relations avec les voisins).

Alors voila, si vous faites une cabane, je vous conseille de ne pas trop vous en vanter, et en tous cas de tout faire pour que son emplacement reste inconnu, car sinon elle deviendra vite un lieu de skouate privilégié. 3 ans de travail foutu en l'air en 2 mois, ça énerve beaucoup.

Muelsam

une autre histoire :
La cabane du creux de l'envers...
Cabane des 3 collines dans le Val de Loire
... ou la cabane de Mika
Celle de Joseph est perchée dans les chênes

Archives Plan Contact Mentions légales